Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonne année, MSTs et troubadours.
21 mars 2012

Retour.

Amusant de relire ces choses-là deux ans plus tard. Certaines choses ont changé, d'autres non. J'ai vécu d'autres aventures, pour certaines assez déprimantes, d'autres plus joyeuses. L'un des points culminants de 2011 - 2012 aura probablement été de connaître ce qu'était "le couple", cette notion si abstraite à mes yeux. D'ailleurs, je ne l'ai pas réellement vécue banalement. Pour une fois, je me suis attachée à quelqu'un qui n'était ni un camé, ni un alcolo, ni un autiste, mais au contraire l'exemple même de la Vertu incarnée ... et bizarrement, je me suis sentie relativement sale à côté de lui. Cela ne change en rien le fait que je me suis sentie aimée, et que je pense même que c'était réciproque. Cela m'a notamment prouvée que je n'étais pas démunie de pulsions primitives ni d'envie de plaire. Quoiqu'il en soit, je tire désormais une certaine fierté malsaine à me dire que je suis détachée des personnes passées. Je voudrais bien sûr arracher le coeur de certains, mais je m'en suis détachée, et je me surprends parfois à avoir de véritables pensées typiquement "gonzesses like". 

La grande époque des voyages est désormais terminée, à mon grand regret, mais j'ai décidé de poursuivre mes études et d'atteindre le fameux et salvateur "Bac +5" dès la rentrée de septembre. Ingénierie des médias, car j'ai décidé de donner libre court à mon côté nerd et geek qui ne fait que s'accroître depuis le début de l'année 2011, notamment grâce à la découverte du jeu Minecraft. Point positif : j'y ai rencontré des personnes géniales dont le fameux spécimen de la gente masculine dont je me suis amourachée. Mauvais point : j'ai quasiment renoncé à toute forme de sociabilisation et à l'exposition au soleil, ce qui a provoqué une carence relativement importante en vitamine D. Je me persuade que le café, le chocolat et les endives à la vapeur sont une alimentation saine et variée, et que cela suffira à couvrir tous mes besoins, en addition à la vodka du week end et aux clopes de la journée.

Je ne mentionnerai que les grandes lignes de mon périple vers le pays natal après la fin de mon contrat : j'ai donc pris l'avion en juin 2011, puis je me suis royalement emmerdée comme un rat crevé sur LR pendant plusieurs mois afin de soutenir moralement mon padre, hospitalisé une seconde fois en hôpital psychiatrique, puis j'ai eu l'envie de partir découvrir la Bretagne en m'installant sur Rennes, mais mon karma merdissimal naturel m'a ratrappée, donc j'ai fini par me replier à quelques mètres de mon frère, c'est à dire à Poitiers, dans une rue de l'hypercentre peuplée de maisons à colombages, ce qui me donne envie de voir la neige tomber sur ces toits relativement souvent. 

D'ailleurs, c'est un peu ce qui pourrait se passer maintenant. L'insomnie ne semble pas vouloir cesser, donc il serait peut-être temps pour moi d'aller me faire un mug de café bien serré et de m'asseoir sur le rebord de la fenêtre en fumant une cigarette. Je sais bien que je finirai par penser à lui de toute façon. Je pense souvent à des situations impossibles lorsque je suis entourée par le silence pesant des nuits de la Vienne. Jamais des yeux bleus ne m'auront semblée aussi sympathiques à regarder. Avec ses cheveux blonds, son rire d'enfant et son corps d'éphèbe, j'ai presque l'impression de vivre enfin l'adolescence dont j'ai été si longtemps privée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonne année, MSTs et troubadours.
Publicité
Publicité